I haven't used my French in about three years! (mercredi)

Alors, on est mercredi, le "hump day" de la Semaine des Langues. Je me suis habillée en pyjama, sur le sofa, et je vais écrire aujourd'hui en français, une langue qui est beaucoup plus facile pour moi que l'arabe ou même l'español. C'est cool et relaxe. (J'adore le fait qu'en français, "relaxe" soit un adjectif.)

Mais voilà le problème: en arabe, je peux discuter le temps et l'éducation. En español je peux commander les margaritas et les tacos (c'était très difficile là-bas de ne pas écrire "les margaritas y los tacos") et "pedir direcciones" et c'est à peu près tout. Mon vocabulaire français est beaucoup plus grand que celui de l'arabe ou de l'español et donc c'est plus difficile de chercher de quoi parler.

Alors, je vais prendre cet occasion de vous remercier tous ceux qui ont participé déjà ET AUSSI ceux qui voudraient nous rejoindre ici à la fin de la semaine. Cette expérience est beaucoup plus agréable lorsqu'il y beaucoup de participants.

(translation below)

srah - Wednesday, 27 June 2007 - 9:46 PM
Tags: , , ,


Comments (5)

gravatar Cheryl - June 28, 2007 - 8:17 AM -

I like that I don't need the translation. What ever happened to our Drunk French Club of Two?

gravatar cp - June 28, 2007 - 8:33 AM -

Hee hee! "Hump Day". Hee hee! Avec!

gravatar tiff - June 28, 2007 - 10:14 AM -

What is it about writing in French that makes you want to ... talk about writing in french? Everytime I think of something to type, I'm like... 'so many subjects, I'll just talk about typing this.'

gravatar srah - June 28, 2007 - 6:12 PM -

It's so meta!

gravatar Twango - June 28, 2007 - 7:39 PM -

To be able to communicate in French! One day.

Blog Directory - Blogged